Err

Détergent pour cordes - SCRUBBA

Détergent pour cordes - SCRUBBA

TEUFELBERGER
(Code: C9253-00-00000)
Détergent spécifique pour cordages
SCRUBBA est un agent nettoyant conçu spécialement pour répondre aux besoins particuliers des cordages en fibres. Il facilite le nettoyage de vos cordages de manière efficace et délicate.
19,20 €
0g
TEUFELBERGER a élaboré un détergent spécifiquement conçu pour les cordages en fibre, visant à prolonger leur durée de vie sans compromettre leur résistance.

En 2013, les ingénieurs de TEUFELBERGER ont lancé le projet "Deliberate Rope Damage in Fiber Ropes", consacré à tester et analyser les impacts de divers mécanismes d'endommagement sur les câbles en fibre. Les résultats de ces analyses nous permettent de comprendre, entre autres, les effets du lavage sur la longévité des cordes. En tant que grimpeur, la question cruciale de savoir comment laver une corde en fibre et choisir les détergents revêt une importance particulière pour garantir l'intégrité de votre corde et votre sécurité. La réponse se trouve dans SCRUBBA !

SCRUBBA est un détergent pour cordes, simple d'utilisation, spécialement formulé pour nettoyer les cordages de manière efficace et délicate.



Résultats des tests
Le lavage d'une corde a un impact sur la résistance résiduelle, d'où l'importance du choix du détergent. Les tests révèlent qu'après huit lavages avec un détergent en poudre, la résistance résiduelle d'un cordage en fibre chute à 58 %. En comparaison, le gel de lavage réduit la résistance à la traction de 22%. Après 8 lavages, SCRUBBA affiche les meilleurs résultats de test avec la plus faible perte de résistance à la traction.
 
Les services gagnants TerraCulture

Click & Collect sous 48h
Profitez de la vente à emporter
Expédition sous 48h
Expédition Franco de Port à partir de 350€
Paiement
paiement par virement et CB
Avantages
Service après vente efficace
Nous vous faisons profiter de la meilleure sélection de produits avec plus de 4000 références en stock pour répondre instantanément à vos demandes.
Nous suivre